Je tends la main…



 


J’ai mal à ceux qui ont peur

J’ai mal à ceux qui ont froid

J’ai mal à leurs blessures

Car ils n’arrivent pas

A taire les souvenirs

A chasser les angoisses

A manger à leur faim.

Pour eux tout est obscur.

Je le sais, ça me tenaille

Et je tends la main...

 

 

J’ai mal à ceux qui tremblent

Devant tous leurs bourreaux

J’ai mal aux prisonniers

J’ai mal aux déplacés

J’ai mal à ces perdus

Que leurs gestes condamnent

J’ai mal aux ennemis

Pour qui je prie pourtant

Avec acharnement

Pour chasser le mauvais

Qui les habite tant.

Je le sais, ça me tenaille

Et je tends la main...

 

 

Il m’arrive de rêver

A un monde sans douleur

A un monde sans détresse

Où tout sera sourire et joie

Ce monde-là, je le crois, un jour ou l’autre arrivera

Je le sens déjà grandir en moi

Et me donner des ailes

Pour élever ma Foi

Je le sais et ça me rassure, ça me propulse, ça m’élève

Et je tends la main...

 

Dans la présence du Seigneur

Qui déjà tout illumine sans que le monde y croit

Je me tiens disponible

Pour les uns et les autres, 

Pour quelques uns qui ont faim

Pour quelques uns qui ont froid

Pour quelques uns qui ont mal

Pour toi qui passe là

 

Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.

Philippiens 2 .4

 

En attendant Son retour

Je fais grandir mes prières

Et, remplissant mes journées de petits gestes

Humblement, je tends la main ….

 

Annick SB    mai 2021




Thème d'écriture chez Evy : Clic ! 

10 commentaires:

  1. J'ai souvent très mal aussi pour ceux qui ne comprennent pas tout de la vie ...
    Bravo , ton texte est beau
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, un bel espoir, se donner la main !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tous les enfants du monde voulaient se donner la main ...

      Supprimer
  3. C'est un très beau plaidoyer pour l'amour des autres, la compassion, l'empathie, même pour une non croyante comme moi parce que c'est un texte humaniste !
    Il faut que je t'ajoute à ma liste de blogs suivis su Blogger, sinon je ne peux pas commenter !
    AnMaï Mistic du blog :http://lesacatout.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai lu votre texte qui est plein d'amour pour son prochain, comme vous j'espère à un monde meilleur que le Seigneur nous offrira...Oui tendre la main j'essaie de le faire dans mon quotidien.
    Bon 8 mai...Arlette

    RépondreSupprimer
  5. Quelle texte, je suis sans voix. BRAVO Renée http://envie2.be/

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Annick. C'est un très joli texte, plein d'humanité. Je n'ai pas la foi mais j'agis avec les autres comme je voudrais qu'ils agissent avec moi. Bonne journée

    RépondreSupprimer