Les petites fleurs…


C’est un hymne, à la vie, à l’amour, à la beauté du monde
Un bouquet d’espérance
Comme une renaissance guidée par Sa bonté
Que j’ai envie de vous chanter

Pour les petites fleurs qui chaque jour grandissent
Pétales aux couleurs pures
Merveilles de la Nature
Merci Seigneur !

Pour l’étendue de tes merveilles
Pierres précieuses dans nos prières
Merci Seigneur !

Merci  Bonté du monde, d’ennoblir notre vie
Savez-vous que quand je ferme les yeux et que tout doux je prie, Dieu pose en moi des myriades de pétales colorés comme un nuage de beau venant orner mes pensées ?
Sa joie alors m’envahit
La joie de la Beauté du monde qu’il partage avec moi simplement
Diversité, multitude, abondance
Infinie beauté

Dans mes prières Dieu met aussi des nuages qui passent, des gris et des blancs et puis des gris-bleutés et même des noirs de temps en temps pour mieux voir la lumière rejaillir à chaque instant

IL pose quelques bouts de bois pour allumer le feu et faire croître ma Foi et des galets pour faire des ricochets sur toutes mes interrogations...

Que c’est bon !

«  Les cieux racontent la Gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu. Leur retentissement parcourt toute la Terre, leurs accents vont aux extrémités du monde où il a dressé une tente pour le soleil. »    Psaume 19 . 1 - 5

Dans mes prières, lorsque Dieu ferme mes paupières et fait éclore sa Paix avec des pétales colorés qui défilent et dansent  pour bénir l’obscurité et la transformer en rêves colorés, je sais que l’Eternité sera immergée de senteurs enchantées …
Merci Seigneur !

Annick SB      avril 2018




4 commentaires:

  1. Très beau poème.
    Ne pas manquer de remercier le Seigneur pour chaque jour qui passe, qu'il soit bleu, qu'il soit gris. Chaque matin et chaque soir, merci Seigneur. Parce qu'Il nous aime, nous aide, nous console, nous porte et nous ouvre les portes de la Vie Eternelle.
    Amen

    RépondreSupprimer
  2. Alléluia ! Le Créateur fit pour moi des merveilles ...

    RépondreSupprimer