Crois-moi...

 


Le monde de l’au-delà ?

Crois-moi, moi j’y crois !

Ne t’enfuis pas, je vais t’expliquer avant que tu t’abîmes…

 

L'homme n'est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n'a aucune puissance sur le jour de la mort…

Ecclésiaste 8.8

 

Le monde de l’au-delà, ce sera la lumière, la douce lumière de l’amour de Dieu, puissante, consolante, éblouissante, aimante, rassurante, réconfortante, bénie…

 

Ce matin encore

Emportée par l’espérance qu’Il a mis mon cœur

Je Lui fais confiance

Je Lui chante ma fidélité

Ma fantaisie est de louer, d’inventer des paroles d’amour pour lui dire ma reconnaissance

Balbutiements, simples, sincères, pieux

Rendre gloire à Sa puissance et à elle seule, c’est merveilleux !

 

Certains se confient au soleil, à saturne, à la lune ou aux myriades d’étoiles qui brillent dans le ciel

Certes, ils éprouvent l’immense, mais la limite de cette sensation se heurte à leurs incompréhensions

Qui est maître de tout ce beau ?

Qui l’a voulu ?

Qui l’a créé ?

Seigneur, renouvelle leurs pensées, prête l’oreille à leurs délires et transforme leur crainte en paix

 

Ô viens, Seigneur, viens

Eclaire les contrées obscures

Brise les liens servant d’armure

Et fais souffler l’Esprit de paix, l’Esprit de vie qui seul bénit

 

Viens, prends par la main ceux qui ne peuvent plus avancer

Les chancelants

Ceux qui ont cessé d’espérer

Ceux qui sont brisés, chavirant dans l’obscurité

 

Dans le recoin de mes pensées, 

Quand troublée par je ne sais quelque crainte, 

Je doute, 

Sans bruit mais avec puissance, 

Tu te tiens et m’attires à toi, Seigneur, pour me réconforter

Et m'annoncer Ta vérité

Fais de même avec tous mes proches

Viens, Seigneur, saisis-les !

Viens dans leurs vies, fais jaillir pour eux Ta lumière qui, un soir, m’a enveloppée

 

Ce matin encore je t’implore

Pour les souffrants et les perdus

Pour les battants, les abattus

Les survivants, les inconnus

Pour eux, et pour tous les autres

Que leurs souffrances s’enfuient au loin

Et que Ta paix les accompagne

Ici-bas et dans l’au-delà

 

Dans un murmure que tu connais, car ma voix t’atteint, je le sais, je prie

Ma faiblesse ne m’affole plus

Car Ta parole, je l’ai lu et Ta parole, je la crois et Ta parole, je la suis ; elle réchauffe mon petit cœur.

 

Ô Seigneur, dans le silence de la nuit, je te prie pour le genre humain empêtré au bord des chemins

Pour cet au-delà qui a tant fait couler,

De l’encre et du sang, des larmes et des coups

Savez-vous qu’il ne sert à rien d’essayer de le circonscrire avec des flots de grands délires

C’est si simple

« Tu es le chemin et la vérité et la vie »

Jésus nous l'a dit

Promesse infinie

Fidélité extrême…

Encouragée par Tes soins, Ta tendresse, sans bruit et avec reconnaissance, je chavire dans l’amour du prochain

J’avance sans crainte, emportée dans les flots de Ton amour, et l’au-delà me tend les bras…

Crois-moi mon ami, moi j’y crois…

 

Annick SB   mai 2021




Défi de la plume chez Evy : Clic ! 


4 commentaires:

  1. Bonsoir Annick à la vie, à l’amour, à la beauté du monde tes mots sont d'une douceur je met en ligne passe une douce soirée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, c'est bien d'espérer de croire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Oui, c'est bien, c'est bon, c'est beaucoup ...

      Supprimer