Les nuits éveillées...

 



Ô Dieu de Grâce, toi qui me réveilles parfois la nuit

Tout doucement

Pour me chanter Ton appel

Et me convier à la prière, aux confidences

Ou simplement à la beauté de ce silence,

Pur,

Et à la joie de Ta présence,

Sainte,

Tu sais combien je t’aime.

 

J’ai vécu sans toi si longtemps…

Les veilles alors se nommaient insomnies

Elles étaient lourdes Seigneur,

Epuisantes et effrayantes, tu le sais bien.

 

Ô Dieu de Grâce, toi qui me réveilles parfois la nuit

Par des murmures bienfaisants

Des chatouillis dans mes oreilles

Par la paix et la joie que tu mets dans mon cœur

Par le désir de me rendre meilleure

Dans la rencontre avec Ta parole restauratrice qui secoue ou berce, c’est selon,

Tu sais combien je t’aime. 

 

Je ne trouve pas les mots adéquats pour expliquer tout cela

Mon témoignage sera-t-il sage auprès de ceux qui se débattent dans les marécages du néant ?

Je n’en sais rien

La nuit est noire pour tant de gens

J’aimerais que chacun, chacune pourtant, puisse saisir tout simplement la vérité et l’intimité de Ta présence

 

Viens Seigneur,

Viens dans leurs nuits,

Viens dans leurs songes,

Viens dans leurs rêves,

Viens dans leurs silences, leurs interrogations, leurs doutes, leur quête

 

Ô Seigneur, fais fuir les ombres mensongères

Qui cherchent à anéantir

Le peu d’espérance qu’ils ont

Restaure-les et guide-les vers Ta Lumière

Invite-les par Ton amour…

 

Ô Dieu de Grâce, réveille-les parfois la nuit eux aussi

Tout doucement

Pour leur chanter Ton bel appel

Et les convier à la prière, aux confidences

Ou simplement à la beauté de ce silence,

Et à la joie de Ta présence,

 

C’est ma prière, Père,

Viens dans leurs nuits,

Viens,

Qu’ils puissent ainsi saisir Ta Lumière !

 

« Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi. »

1 Thessaloniciens 3 . 10

 

Annick SB    janvier 2021





2 commentaires:

  1. Bonsoir Annick
    Merci pour votre passage chez moi et pour l'aimable commentaire déposé et la belle citation.
    Je viens de lire avec émotion "Les nuits éveillées".
    J'admire et jalouse l'intensité de votre foi.
    Malheureusement plus j'avance en âge moins j'ai de propension à croire car je ne crois plus du tout en l'Homme que Dieu aurait créé à son image.
    J'ai beaucoup écrit sur ce sujet et n'arrive plus à trouver le chemin de la croyance.
    Je vous remercie pour vos mots d'espérance.
    Amitié.
    Renaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre sincérité dans ce commentaire.
      J'aurai tant de choses à dire si nous pouvions discuter mais je ne veux pas ici faire un " cours biblique " ; ce serait déplacé.
      Je garde confiance au Dieu qui se révèle toujours, toujours, toujours à ceux qui Le cherchent ( et même aux autres ;-) )

      Supprimer