La route...





Observer le mystère
Assise sur un rocher, seule et téméraire
Scruter, autant que peut se faire la lumière et les sillons de feu qui tracent une route dans les Cieux

La nuit, tous les chats sont gris et les vers-luisants dansent timidement
Le grillons se sont tus
La mer est immobile
Mais la vie fourmille au-delà de ce que l’on espère

On vit 
Quelle merveille !

Observer l’infini
Émettre quelques hypothèses, ni farfelues ni sottes, mais qui prêtent à sourire tant la grandeur du ciel impose le silence
Choisir l’humilité
Se taire
Respirer lentement
Prier et espérer

Observer le mystère et puis fermer les yeux
Ecouter, assise sur un rocher
Sentir l’appel de Dieu
Chemin faisant, chemin vivant
Route éternelle vers les Cieux …

« L'Éternel a établi son trône dans les cieux, et son règne domine sur toutes choses. »

Psaume 103.19


Annick SB    août 2020




4 commentaires:

  1. Je viens de faire une petite promenade sur votre blog et me voilà émerveillée par votre Foi , un encouragement pour moi, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour votre passage ; revenez quand vous en aurez le temps et en attendant bon voyage ( j'ai vu vos valises sur votre blog ;-) ) en méditant peut-être ce verset ?
      " Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ." Romains 10.17

      Supprimer
  2. Un blog que je découvre trop tard ! Je vais m'y promener cet après midi, pour l'heure il est temps que je me prépare pour la messe même si elle n'est qu'en visio, je tiens à être aussi correcte que si je pénétrais dans l'église. Bon dimanche, premier de l'Avent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Il n'est jamais trop tard !
      Bon dimanche à vous et merci pour votre visite .

      Supprimer