Juste ...




Juste le vent et Toi
Toi qui nous es promis, Toi qui nous es permis
Tu m’as voulu d’argile et de chair et de sang
Et de mots également que je sème à tout vent
Rien que pour toi Seigneur!

Juste le vent et Toi
Toi qui nous es donné
Tu es venu ici pour nous réconcilier
Avec cet infini qu’on a peine à nommer

Juste le vent et Toi
Cette brise légère qui traverse les voies, les chemins où l’on erre
Juste une grande fois, ton Esprit, ta bonté
Qui vient nous transformer
Juste pour quelques fois les chants que tu permets
Louanges éternelles
Envolées vers ton Ciel

« Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent, et qui fait connaître à l’homme ses pensées, celui qui change l’aurore en ténèbres et qui marche sur les hauteurs de la terre. Son nom est l’Eternel, le Dieu des armées. » 
Amos 4.13


Je t’aime Dieu
Je t’aime
Dans une intimité où je peux clamer et partager ta Grâce
Dans le silence aussi, précieux, riche à souhait
Dans une éternité que je  ne saisis pas
Car le vent la dépasse et on ne pourrait pas, on le sait, avancer à son rythme insensé

On a perdu raison
On a raison de croire
On a gagné l’Amour, la Grâce, le sens de ta Vérité

Oh! Dieu souffle, souffle, souffle sans fin.
Le monde en a tant besoin…
                                   

Annick SB     juin 2019




4 commentaires:

  1. Je me demande si tu continues à publier...ici ou es-tu ailleurs ?
    J'espère que tu vas bien.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Quichottine et merci pour ton message ; pas de panique, je vais bien malgré le confinement ...
      J'ai beaucoup moins écrit l'année dernière car j'ai du préparer mon départ à la retraite ( changement de région, de maison, déménagement, travaux etc ... )
      Je vais reprendre l'écriture tout doux ( un texte écrit hier par exemple ;-) )
      Je propose des listes de mots sur un blog Treize à la douzaine que voici : https://atelierecrituretreizealadouzaine.blogspot.com/
      J'espère que pour toi tout va bien !
      A très bientôt sur un de nos blogs !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. "Juste le vent et Toi" : un très beau texte "inspiré" !

    RépondreSupprimer