Naître ...





Je prends le parti de naître chaque jour
Et d’avoir, oh merveille, la Grâce comme berceau
Je prends le parti de n’être chaque jour
Qu’un lumignon d’amour, de bonté et de paix
Je veux vivre pour ça
Et c’est si délicat, vous le savez très bien, vous qui m’accompagnez
Je veux vivre pour toi, mon Dieu qui m’a fait naître
Mes désirs sont les tiens                                                                                    
Mais vous savez très bien, vous qui m’accompagnez, que j’ai souvent du mal à saisir quoi en faire, à part peut-être les coucher chaque soir sur une feuille vierge et puis prier
Je prends le parti de naître chaque jour, d’espérer, de grandir au cœur de cet amour
Tes soupirs, Oh Jésus, sont les miens, enfin, c’est ce que j’espère
Chaque matin je pleure en secret les malheurs de la veille que je n’ai su combler, que je n’ai su ôter,  par simple  maladresse ou pire encore je  crois, par absence de Foi
Je voudrais consoler toute larme versée, les miennes et les vôtres, vous qui m’accompagnez
Je prends le parti de naître chaque jour, en prières, en amour, dans cet élan béni et salvateur que toi, Oh mon Roi tu m’as accordée

« Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau : j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. »

Ezéchiel 36.26


Merci Seigneur de lentement me transformer …

Annick SB     mai 2019





2 commentaires: