Tout est vain ...






Quand je confie ma plume au vent
Et toutes les pensées, tous les mots que je voudrais mettre au grenier
Quand je songe et que je suis pressée d’attraper la première enveloppe que j’ai sous la main, un ticket de caisse, une marge de journal, un post-it, pour griffonner à la hâte une idée, un songe, une phrase par peur qu’ils s’échappent et que je ne les rattrape plus jamais comme si c'était important et vital
Je souris
Oh Seigneur je sais que tu guides le texte à venir
Et ça me calme

Je crois que dans ma vie tout est prétexte pour te louer
Je t’adore Seigneur
C’est simple

Quand s’échauffent les palabres, que tangue le verbiage incisif du monde, que les débats deviennent mensonges, je souris
Quand la peine réveille mon esprit, à l’écoute des blasphèmes qui  hantent  nombre de conversations, je souris encore

Je te sais Pardon, Délivrance
Je souris
Je souris et je prie

Expliquer ne sert à rien
Tout est vain

Tu le dis dans TA parole Seigneur

« J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent. »  Ecclésiaste 1.14

Tout est vain, sauf, et c’est simple merveille,  la Vie en Jésus Christ ...


Annick SB    mars 2018



2 commentaires:

  1. j'arrive ici un peu par hasard
    et je suis ravie de lire cette prière
    c'est si rare dans la blogo de lire ce genre de texte
    où l'on ose affirmer sa foi dans des mots si profonds
    J'ai bcp aimé te lire MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois plus au hasard ...
      Merci de ton passage et de tes mots qui m'encouragent à proclamer ma Foi .

      Supprimer