Les sanglots secs....





Les sanglots secs montent de mes tripes et se fracassent dans ma gorge serrée.

Je trésaille

Ils ne font pas de bruit mais leur silence est pourtant bien pesant.

Cela ne dure que quelques instants.

Ils arrivent les jours où je me laisse envahir par la nostalgie de ce qui aurait pu advenir pour mes proches et moi.

Quand ma misère redevient colère, et que je sens faiblir ma joie, ô mon Seigneur, je te sais fidèle à rétablir cette Paix en moi.

Les sanglots secs poursuivent leur ascension espérant devenir audibles, mais plus haut, dans ma bouche, dans mon nez, dans mes yeux, il n’y a plus de place pour cette souffrance et les cris que jadis je poussais se sont tus à tout jamais car je Te fais confiance.

 

Dieu m’a réconfortée …

Qu’il en soit ainsi pour autrui…

 

J’admire la clarté du jour, la grâce de la vie et Son Esprit me souffle l'espérance, la confiance, l’infaillible confiance en Lui. Ma bouche chante, loue, respire. Je vis. Merci !

Les sanglots secs font parfois à nouveau une courte irruption, tentent de se frayer un passage ; je le vis comme une épreuve c’est vrai.

Mon impatience est de retour et je dois demander à Dieu de la faire disparaître.

Je sais que le Seigneur nous interroge :


« Trouverais-je encore la Foi sur terre ? »  


Consciente de mes doutes qui sursautent dans mes pensées, je réponds pourtant avec assurance : 

    - Oui, Seigneur, ma foi est grande, vivante, bercée par Ton souffle et Ton amour ; je le sais et je le vis Seigneur, Ta présence bienfaisante m’émeut chaque jour.

Eternel je t’attends encore aujourd’hui dans la simplicité de mes prières, dans l'humilité de mon engagement.

Eternel tu es là, je le sens par la joie d’être en vie et de partager cette joie …

Eternel, ô Eternel, prends pitié, à jamais, et rattrape ceux qui se perdent ou se noient dans des sanglots sans foi, dans une vie sans toi...


Annick SB      13 janvier 2021


« Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, 

et tardera t-il à leur égard ? 

Je vous le dis, il leur fera promptement justice. 

Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera t-il la foi sur la terre ? »

Luc 18 . 7-8

 




2 commentaires:

  1. La Foi sur terre... quand le veau d'or prime, cette Foi en l'argent et son pouvoir, alors qu'on emporte rien à la tombe... pauvres ouailles et leur vie à courir après les bonheurs terrestres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile, oui, en occident de tourner le dos aux veaux d'or ... Prions !

      Supprimer