Amie ...



Je suis amie dans ce monde ennemi
Amie de Dieu
Amie de vous
Amie des mots
Amie des roches, des sources et des puits
Amie de tout

Et sans mot parfois je souris devant la lumière la nuit
La petite chandelle est éteinte
Grand-mère ne m’entend plus mais brille encore la lumière
De nos ancêtres disparus
Une parole se fait lumière et brille pour vous dire, vous chuchoter que je prie pour vous mes amis …

Je suis amie dans ce monde ennemi
Amie des cieux
Amie des loups
Amie du beau et du moins beau
Amie de l’herbe, des chardons et du buis
Amie de tout

Et sans mot souvent je souris devant la beauté de la nuit
Celle qui me fait trouver les mots pour proclamer que je vous aime
Le simple émoi de vous le dire me rend en joie

Je suis amie dans ce monde ennemi
Amie du froid
Amie des bruits
Amie de l’asphalte et des pavés
Amie de lutte
Amie de Christ
Amie des pauvres et de l’Esprit
Je vous le dit en ce bas monde mes amis, je suis votre amie
Et oui, je prie mes amis, je prie dans ce monde ennemi …

« L’ami aime en tout temps. Et dans le malheur il se montre un frère. »
Proverbes 17.17

Annick SB    février 2018


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire